top of page

Femmes derrière la porte
Lecture en chambre

Durée du parcours complet : environ 2h

​
 

Avec : Christine Billard, Anne-Sophie Dubois, Yannick Charon, Yannick Chignier, Dominique Colombani, Michèle Fournel, 

Béatrice Jaunet, Véronique Poinsot

Sur une idée de Valérie Jallais

La Grange Rouge

9 route de la Grange Rouge, 89120 Saint-Martin-Sur-Ouanne

Pour les gps, c’est Charny-Orée-de-Puisaye qui s’affiche ! c’est normal !

 

Samedi 29 avril 2023, accès libre aux chambres de 19h à 21h

Après la lecture-spectacle, on pourra trinquer et partager une p’tite dinette avec ce que chacun aura apporté.

 

​

Dans une grande demeure aux vieilles tentures, huit femmes attendent chacune dans une chambre pour vous confier des fragments de vie. Elles n’ont rien en commun, si ce n’est qu’elles sont femmes habitées par le désir de partager un petit bout de leur territoire intime. Le visiteur circule librement de chambre en chambre ; il construit au hasard la couleur de son parcours.  Toc toc toc. Et la porte s’ouvre sur un nouveau mystère…

​

Depuis quelques années, sous l’impulsion de la SACD, une commande est passée annuellement à des auteures pour écrire une pièce courte sur un thème imposé. Cette lecture spectacle rassemble huit monologues extraits des recueils Basta (2018), Frontières (2021) et La liberté est un mot qui refuse de se taire publiés chez L’avant-Scène Théâtre. Alice Zeniter, Gerty Dambury, Latifa Djerbi, Céline Milliat Baumgartner, Marie Nimier, Natacha Pontcherra, Aiko Solovkine, Isabelle Wéry, huit écrivaines contemporaines, huit écritures uniques pour dire le présent.

​

Premier Baiser accompagne un groupe informel de lecteurs amateurs né de l’aventure de L’épopée de Gilgamesh en 2020/2021. Le groupe se réunit tous les mois à Tannerre-en-Puisaye et propose régulièrement des lectures spectacles sur le territoire de Puisaye-Forterre. Une occasion de se retrouver, de vivre des moments forts ensemble, de découvrir et partager avec le public des textes qui nous touchent. Ce groupe est ouvert à tous.

​

Participation libre et consciente

bottom of page