L'épopée de Gilgamesh

Lecture spectacle accompagnée de musique

Traduction et Adaptation : Abed Azrié

Mise en scène et formation : Valérie Jallais

 

Son : Christian Vergnaud

Musique : Michel Schick, Jérôme Arnould et Caroline Lacroix

Avec :

Mélanie Allart, Geneviève Arri, Christine Billard, Marie-Emmanuelle Brunet, Dominique Chaix,

Christian Champion, Emmanuelle Chapon, Yannick Chignier, Fançoise Jamois,

Sylvie Manouguian, Florence Moreau, Florence Régnerie,

Pascal Soyez, Marie Thureau, Marie Vernay

Plongé au cœur du bois, à la lumière des flambeaux, seize lecteurs vous invitent à l’écoute de cette fabuleuse épopée, ce texte fondateur vieux de plus de 3000 ans qui parle de nos origines, des racines de notre civilisation, là-bas où s’inventent l’écriture et les premières villes, en Mésopotamie.

Ecoutez résonner le texte dans la nuit, tournés vers les étoiles, écoutez la quête de son héros. Il a vaincu le gardien de la forêt sacrée, abattu les grands cèdres, tué le taureau céleste, mais ne trouve plus de sens à sa vie quand il tient dans ses bras la dépouille mortelle de son ami...

Amenez vos couvertures, vos sacs de couchage, vos chaises longues…

Tannerre-en-Puisaye

Bois du Ferrier de Tannerre

Lundi 19 juillet 2021 à 21h

Route des Mussots

Fléchage depuis l'église de Tannerre

Hero_lion_Dur-Sharrukin_Louvre_AO19862.jpg

La lecture-spectacle de L’épopée de Gilgamesh a rassemblé quatre comédiens professionnels et treize lecteurs amateurs. Un appel aux amateurs avait été lancé dès le mois de février 2020, « recherchons lecteurs tout terrain » ! Des rendez-vous régulier étaient proposés en amont  pour découvrir ensemble comment porter ce texte épique.

Une partie de ce groupe continue aujourd’hui a proposer des lectures publiques sur le territoire de Puisaye-Forterre. C’est un groupe ouvert auquel chacun peut se joindre ponctuellement ou de façon régulière. N’hésitez pas à vous renseigner.

Si vous souhaitez une lecture dans votre salon ou votre jardin pour organiser une soirée conviviale avec vos amis et voisins, c'est possible !

 

Ce projet a également rassemblé de nombreux habitants sans lesquels il n’aurait pu voir le jour. Un grand merci à tous ceux qui ont donné un coup de main pour la construction de la scène et de l’arche végétale, le gardiennage du site, l’acheminement du matériel, le montage de la tente… : Franck Gilbert, Marcel Sadler, François Girard, Annick Fradin, Estelle Demeillat, Daniel Gelin, Christian Champion, Didier Sirlin, Patrick Perrin, Sophie Quinconneau, Michèle Pernet, Sylvie Manouguian, Mélanie Allart, Viviane Pajot, Philippe Renard et Hevann Milcent. Pardon pour ceux que j’oublie…

 

Merci à Michel Schick qui a proposé la création musical et répété avec Jérôme Arnould et Caroline Lacroix pendant leur tournée de concert. Enfin, merci à Christian Vergnaud qui a prêté tout le matériel son, assuré son transport ainsi que la sonorisation et la régie son du spectacle. Merci à Didier Sonnette son acolyte.